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Comprendre vos besoins

Interviews et recolte d'informations

Chaque projet commence par une bonne compréhension de l'existant, du métier et du rôle des différents intervenants.

La phase d'analyse initiale nous permet de délimiter le projet, d'identifier les différents besoins et fonctionnalités à envisager.

Nous allons vous solliciter et vous poser de nombreuses questions sur votre quotidien, sur ce qui peut être amélioré, sur ce qui doit rester flexible. Nous devons cartographier et évaluer les pistes d'améliorations avec vous.

À l'issue de cette phase préparatoire, nous pourrons commencer à proposer des scénarios, à construire un backlog afin de lister l'ensemble des attentes identifiées.

Maquetter et concevoir à vos côtés

Maquetter

À partir de là, nous émettrons des hypothèses et commencerons à mettre en forme des premières ébauches.

Cette phase nous permettra de représenter rapidement les éléments visuels pour vous donner la disposition générale de la future solution.

Il y aura potentiellement beaucoup d'allers-retours, et ces feedback réguliers seront nécessaires pour améliorer progressivement le rendu.

Le zoning et les wireframes initiaux deviendront des maquettes et des prototypes aux périmètres limités.

Les différentes briques de codes seront ensuite assemblées pour répondre aux besoins prioritaires.

Tester et planifier

Tester

Nous proposons dans la majorité des cas des environnements de tests afin de vous permettre de tester et valider les développements.

Ces environnements sont des copies conformes de l'environnement de production, mais avec des données fictives, vous permettant de vous projeter sans risque.

Nous aurons besoin de votre aide pour tester les différentes fonctionnalités, et nous assurer que le résultat est conforme à vos attentes.
Nous automatiserons les éléments de tests sur le code, mais aurons besoin de vos feedback pour valider l'ergonomie et l'UI/UX.

Nous pourrons ainsi avancer par itérations, en priorisant les fonctionnalités les plus importantes, et en planifiant les suivantes.

Vous aurez ainsi une visibilité sur les développements en cours, et pourrez vous projeter sur les prochaines étapes.

Finaliser pour mettre en production

Mettre en production

Les développements étant jugés suffisamment matures, nous vous accompagnerons pour les dernières finalisations en vue de la mise en production.

Durant cette étape, nous vous donnerons les formations complétées par des documentations récapitulatives vous permettant de gagner en autonomie.

Nous nous adapterons à vos contraintes (communication, préparation des équipes) et finaliserons les configurations en amont pour être prêts à la date convenue.

Le jour de la mise en production, nous aurons un suivi particulier pour nous assurer que tout se passe comme prévu et que les performances et fonctionnalités sont conformes.

Suivre et faire évoluer

Tester

La mise en production d'un projet est l'aboutissement d'un travail réalisé en commun, et le commencement d'une nouvelle phase de collaboration.

Nous vous assurerons la maintenance corrective et évolutive de notre projet à partir de là afin de vous garantir un fonctionnement optimal et de faire évoluer les fonctionnalités pour répondre à vos nouveaux besoins.

Nous nous engageons à ce titre sur des SLA (Service-Level Agreement - accord de niveaux de services) vous garantissant des délais de prise en charge et de résolution d'éventuels dysfonctionnements constatés.

À ce titre, nous vous mettons à disposition un outil de suivi des tickets et des demandes, et serons joignables par téléphone et par mail pour vos demandes urgentes.